SimLeader est fier d’annoncer la mise en place de la salle de simulation de conduite la plus avancée au monde. Dans le cadre des nombreux programmes de formations de ses militaires, les Forces armées canadienne ont mandaté SimLeader pour concevoir une installation de simulateur de conduite de véhicule militaire hautement technologique.
L’intelligence artificielle au service de la formation de conduite
Utilisant l’intelligence artificielle dans sa technologie, l’installation permet l’usage de plus de 25 simulateurs pouvant interagir ensemble avec des graphiques et une expérience d’un réalisme étonnant. Les simulateurs seront utilisés pour la formation de militaires sur l’usage de différents véhicules.
Il sera possible pour les instructeurs d’utiliser des scénarios de formation difficiles à recréer durant un entraînement traditionnel. Il est entre autres possible de changer les conditions météorologiques, les scénarios de terrain ainsi que de recréer des environnements urbains d’une fluidité jusqu’ici inégalée.
Une expérience utilisateur unique
« Il s’agit d’une avancée majeure en simulation, et ce, à tous les niveaux », se réjouit Robert F Demers, directeur général de SimLeader. Les simulateurs permettent des interventions tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule en réalité virtuelle. Par sa fluidité, l’environnement urbain offre un réalisme jusqu’ici inégalé pour ce type de simulateurs.
L’intelligence artificielle intégrée permet des scénarios évolutifs en fonction des réactions des militaires en formation aux diverses situations. Cette avancée technologique facilitera la formation militaire de haut niveau dans un environnement sécurisé.
À propos de Sim Leader
SimLeader est une entreprise internationale ayant des bureaux au Canada et aux États-Unis. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de simulateurs et la création de simulation virtuelle pour la formation du personnel à l’exécution de tâches complexes. L’entreprise conçoit des outils novateurs pour l’armée, l’industrie aéronautique, les services de police et paramédicaux et le secteur des affaires.