Les étudiants en services médicaux d’urgence du Mid-Plains Community College sont sur le point de vivre une expérience de formation sans précédente, grâce à un simulateur d’ambulance ultramoderne de Simleader.

Installé sur le campus sud du collège à North Platte, ce simulateur d’ambulance de SimLeader, unique en son genre, offre la technologie la plus avancée au monde. Le simulateur plonge les étudiants dans un environnement ambulancier hautement réaliste. ERBoxSim leur permet d’affiner leurs compétences dans une atmosphère contrôlée et sûre avant de faire face à des situations d’urgence réelles.

Alex McConnell, coordinateur des services médicaux d’urgence et de réanimation cardio-pulmonaire, a déclaré: «Le simulateur d’ambulance est unique en son genre». Il a ajouté : «Les étudiants pourront se familiariser avec les sensations et l’équipement d’une ambulance grandeur nature, dans un environnement recréant les bruits et les mouvements de la route».

Caractéristique impressionnante du simulateur d’ambulance :

  • Conception robuste de l’ambulance en aluminium
  • Système hydraulique intelligent avec mouvement simulant la route
  • Expérience de simulation sur la route authentique
  • Écrans haute-résolution pour simuler l’environnement externe
  • Simulation d’itinéraires du Nebraska conçu spécialement pour Mid-Plains Community College
  • Scénarios de formation guidés par un instructeur et assistés par un logiciel
  • Régulation complète de la température
  • Éclairage D.E.L. réglable et son immersif identique à un véhicule d’urgence
  • Prises électriques opérationnelles telles que dans le véhicule d’urgence
  • Points d’alimentation en oxygène
  • Une valve à oxygène haute performance de 50 PSI
  • Entièrement fabriqué au Canada à Saint-Hyacinthe

«La cabine de l’ambulance est entièrement fonctionnelle, donc au lieu de simuler l’aspiration ou l’application d’oxygène, les étudiants appuieront sur des interrupteurs et l’équipement s’allumera véritablement. Les étudiants auront donc les mêmes sensations que dans une vraie intervention.», a déclaré M. McConnell.

Les moniteurs de fenêtre, qui peuvent projeter des environnements locaux reconnaissables, constituent une caractéristique remarquable. McConnell précise : «Nous pouvons filmer un itinéraire entre notre université et un hôpital voisin, puis retransmettre ce voyage visuel sur ces écrans. C’est comme si les étudiants étaient véritablement témoins du paysage local».

McConnell souligne la polyvalence du simulateur et ajoute : «Nos scénarios potentiels sont illimités. Notre objectif est de faciliter la formation des nouveaux apprenants et d’inviter des départements externes à s’associer à nous. En permettant des exercices pratiques dans des situations simulées de haute pression, nous nous assurons que nos étudiants et les prestataires de soins de santé peuvent aborder les urgences réelles avec confiance et sang-froid.»

Le simulateur d’ambulance ultramoderne sera installé dans la section agrandie du Centre des sciences et de la santé du CPPM.

Le Mix Reality, une technologie sans compromis

L’utilisation de notre technologie exclusive Mix Reality permet de déplacer l’action à l’extérieur de l’ambulance grâce aux environnements 3D. Les paramédicaux peuvent s’entraîner à gérer des scénarios réels tels que des accidents de la route, des interventions d’urgence sur des lieux de travail ou des situations de crise dans des espaces publics. Ils peuvent apprendre à prendre des décisions rapides et efficaces dans des environnements complexes et stressants. Les scénarios multiples offrent un environnement propice à l’apprentissage.

Pour en savoir plus sur nos produits et prendre rendez-vous avec un représentant Simleader cliquez